Covid-19

Chers Membres,

    Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez enduré au mieux les mesures de confinement qui nous ont été imposées.

    Malgré le soleil et les températures estivales d’avril, le club et les courts ont dû rester fermés, mais l’entretien de printemps a été accompli et les courts sont prêts à vous accueillir.

    Comme vous le savez certainement, les clubs de tennis vont pouvoir ouvrir dès le 11 mai ! Cette décision nous réjouit évidemment toutes et tous ! Cette reprise du jeu n’équivaut toutefois pas à un retour à la normale. Swiss Tennis a demandé à chaque club d’établir un plan de protection qui permette de protéger la santé de ses membres et d’éviter toute recrudescence de la pandémie. Je vous remercie ainsi de lire attentivement ce plan et de respecter scrupuleusement les directives et consignes qui s’y trouvent, dans l’intérêt de tous. Je vous donne tout de suite ici quelques points de ce plan de protection auxquels vous devez prendre garde :

  • Le club house reste fermé ; vestiaires et WC ne sont pas accessibles.
  • Les poubelles sont retirées ou fermées. Les joueurs emportent donc leurs détritus
  • Tous les joueurs - y compris les juniors ! - passent obligatoirement par le système de réservation des courts PLUGIN.
  • Etant donné qu’il est difficile de toujours respecter la distance de sécurité en double, seuls les simples sont autorisés ; les membres d’une même famille sont autorisés à jouer en double.
  • Une personne seulement peut jouer au mur.

Nous remercions les parents des enfants qui sont membres de lire avec eux le plan de protection et de s’assurer qu’ils respectent les directives.    

    Vous allez recevoir dans les jours qui viennent la facture pour la cotisation 2020 ; dans une des dernières newsletters de Swiss Tennis, le président René Stammbach en a appelé à la solidarité de tous, notamment pour le paiement des cotisations : « Soyez solidaire de votre club si votre situation financière personnelle vous le permet, car ce sont les clubs qui enrichissent votre vie sociale, forment les juniors et suscitent de l'enthousiasme pour le tennis aussi bien chez les jeunes que chez les vieux.» Nous comptons ainsi bien évidemment sur votre fidèle soutien et vous remercions de vous acquitter de la facture (en en respectant l’échéance) qui nous permet de payer les frais d’entretien et une partie des salaires. La saison ne débute qu’avec un léger retard et les courts seront disponibles comme vous pouvez le découvrir dans le paragraphe suivant.

    La saison des interclubs qui se déroule normalement en mai a été reportée au mois de septembre ; or le choix a été laissé à chaque club de maintenir ses équipes ou de les retirer. Le Comité a décidé de retirer toutes ses équipes interclubs afin que les terrains soient accessibles à tous les membres. Je profite de l’occasion pour remercier tous les compétiteurs du club de leur adhésion à cette décision.

    Brice est impatient de retrouver vos enfants ; il finit d'organiser le planning des cours juniors qui recommenceront pour certains le 18 mai. Toujours en lien avec le plan de protection, des directives seront transmises aux parents et élèves qui devront les respecter à la lettre.

        Le calendrier des manifestations prévues devra sûrement encore être adapté ; il vous sera communiqué dès que les règles relatives aux rassemblements de personnes se seront assouplies. Vous pouvez compter sur nous pour organiser dès que possible des manifestations aussi sportives que festives, qui seront d'autant plus appréciées après cette période difficile. 

    Tout le Comité - Sandra, André, Matyas, Reto, Romain, Stéphane - vous remercie de vous conformer aux directives du plan de protection.
Surtout, le comité se réjouit de vous retrouver - de loin pour commencer - et vous adresse tous ses voeux de santé et ses cordiales salutations.

Pour le Comité, Romain Bérard, Président et M. Covid-19 du club

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire