Informations ouverture Ecole de Tennis TCSS

Chers Parents,


La semaine passée, le conseil fédéral a autorisé les clubs et écoles de tennis à ouvrir leurs portes dès le 11mai. Comme vous le savez peut être déjà, notre club ouvrira le lundi 11 mai pour la pratique du jeu libre.

En concertation avec la comité, nous avons décidé de débuter l'école de tennis le 18 mai afin de préparer au mieux la reprise et d'adapter les cours aux nouvelles directives en rigueurs.


Le club a mis en place un plan de protection qui devra être respecté à la lettre, vous le trouverez en téléchargement en bas de cette nouvelle si vous ne l'avez pas encore reçu en tant que membre.

Nous avons également préparé des directives pour l'école de tennis, vous les trouverez également ci-dessous. Nous vous demandons de les lire attentivement et d'en informer vos enfants. Nous attirons votre attention sur le fait que la présence future de vos enfants aux cours signifie une acceptation de ces directives et de leurs applications.

Après avoir pris connaissance de ce document, nous demandons donc aux parents souhaitant encore supprimer l'inscription de leur enfant à l'école de tennis de le faire par mail le plus rapidement possible.


Les plannings des cours seront faits dans les prochains jours et vous serons envoyés par mail en début de semaine prochaine. 


Voici déjà quelques points clés que vous retrouverez dans les directives :

  • les groupes seront limités à 4 enfants + le professeur
  • en concertation avec le comité, nous avons décidé qu'il n'y aurait au début aucun cours pour les enfants de 2014 et plus jeunes. L'organisation et la gestion d'un groupe d'enfants de mini-tennis est pour l'instant trop compliquée au vu des directives à respecter : distance de 2 mètres entre les enfants, contact minimum avec les balles, respect strict des consignes d'organisation. Nous comprenons que cette décision peut être difficile à accepter mais elle n'est pas définitive et nous espérons une reprise au plus vite pour les enfants concernés.
  • les tarifs seront adaptés en fonction des cours manqués : il y aura 12 semaines de cours au lieu de 15, un prorata avec un rabais de 20% sera appliqué aux formules existantes.
  • La 1ère semaine les cours se dérouleront du lundi au mercredi, il n’y aura pas de cours le jeudi et vendredi de l’ascension, cela nous permettra de faire un 1er bilan. Nous gardons notre organisation habituelle, ces cours seront rattrapés à la fin de la saison.

Vous trouverez toutes les autres mesures dans les directives de l'école de tennis.

En attendant de revoir vos enfants sur les courts, je vous souhaite une belle fin de semaine. 

Meilleures salutations 

Brice

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire